La pause café
Prenez 5 min pour lire un de nos articles.
Le blog de l'agence Beavers
La veille fait partie de notre métier. Retrouvez dans ce blog des articles pour les débutants comme pour les érudits du digital. Des actu, des back to basics, nos retours d'expérience ou encore nos réflexions sur des sujets qui portent au débat. Social Média, SEO, SEA, acquisition online mais aussi RGPD, développement web ou Analytics

SEO - 23 mai 2023
Quels sont les articles les plus performants en 2023 ? | Étude SEMrush
La nouvelle étude SEMrush a révélé quels sont les articles les plus performants en 2023. Et la conclusion s’avère intéressante ! Certains éléments sont sans surprise comme la longueur du texte, mais d’autres plus pointilleux. À adapter rapidement !
Lire l'article
Média - 19 mai 2023
On ne communique pas à la Génération z comme aux Millenials
On ne communique pas à la Génération Z comme aux Millenials. Pourquoi et comment les séduire ? Intégrer la génération cible dans sa stratégie digitale est essentielle pour toucher vos prospects. Nos meilleurs conseils.
Lire l'article
Développement web - 04 mai 2023
12 erreurs à éviter en webdesign pour un site fonctionnel
En webdesign, un site internet doit répondre à certaines règles bien précises de manière à être visible. Voici les 12 erreurs à éviter en webdesign pour avoir un site fonctionnel.
Lire l'article
SEO - 02 mai 2023
Tout savoir sur les comportements de Google face aux contenus 2023
Les comportements de Google et de ses utilisateurs face aux contenus évoluent en 2023. Semji a mené une étude pour savoir quels sont les critères pris en compte par Google pour une meilleure optimisation de site web.
Lire l'article
Média - 10 avril 2023
Tout savoir sur le short YouTube : un allié pour votre marketing digital
Les Shorts YouTube ont fait leur apparition en 2021 pour concurrencer TikTok. Depuis, la plateforme récompense ses créateurs ayant un grand nombre de vues dans le cadre de son programme de monétisation. Comment intégrer Shorts YouTube dans sa stratégie digitale ?
Lire l'article
Développement web - 20 mars 2023
Tout savoir sur le Green UX | Faire un site écolo, c’est possible !
Limiter l’impact environnemental en créant un site web écolo, c’est réalisable. Le Green UX permet de mettre en place des techniques visant à épurer tant que possible un site Internet. Simplicité et bon référencement peuvent faire bon ménage.
Lire l'article
Média - 09 mars 2023
Retour sur le WAICF, l’évènement mondial à ne pas rater sur l’intelligence artificielle
Huawei, IBM, la gendarmerie nationale mais encore des centaines de start-up se sont données rendez-vous au WAICF pour présenter leurs utilisations de l’IA et ses perspectives. Des exposants plus intrigants les uns que les autres, notre journée passée sur l'événement n’aura pas été assez longue pour tous les rencontrer. Nous viendrons plus préparées l’année prochaine.
Lire l'article
Média - 07 mars 2023
L’IA dans la recherche Google : le coût exponentiel de ChatGPT !
Google hésite à intégrer ChatGPT dans son moteur de recherche. Cela lui coûterait trop cher. Google Bard permet de riposter face à l’engouement de l’IA d’OpenAI.
Lire l'article
Média - 17 février 2023
RSE 2023 : Les éco-gestes numériques pour être Digital Responsable
Pour réduire l’empreinte carbone, la RSE tend à faire adopter les éco-gestes numériques. Devenir digital responsable est essentiel en 2023.
Lire l'article
SEO - 30 janvier 2023
SEO e-commerce 2023 | Comment attirer plus de trafic sur son site ?
Votre site e-commerce a besoin d’un bon référencement pour attirer plus de trafic et donc vendre vos produits. Conseils SEO e-commerce 2023.
Lire l'article
Média - 10 janvier 2023
Utilisation de la Publicité dans le Métaverse | Avantages et limites
La publicité dans le métaverse commence à être utilisée comme levier de marketing digital pour de nombreuses marques. Avantages et limites du Web3.
Lire l'article
Média - 10 janvier 2023
La publicité dans le métaverse
Nous avons souhaité tester la rédaction d'un article 100% écrit par une IA via ChatGPT de OpenAI. Voici le résultat sur le sujet de la publicité dans le métaverse
Lire l'article
SEO - 21 décembre 2022
Google My Business | Loi DMA : fin du monopole de positionnement
La Commission européenne frappe fort avec sa loi DMA applicable en mars 2024. La fin du monopole de positionnement Google My Business est annoncée.
Lire l'article
Média - 05 décembre 2022
TikTok | Un puissant levier pour votre stratégie publicitaire
Découvrez nos conseils pour votre stratégie publicitaire TikTok. Gagnez en visibilité grâce aux avantages de ce puissant levier marketing.
Lire l'article
SEO - 15 novembre 2022
Comment bien référencer son site Web sur Google ? 10 astuces
Bien référencer son site web sur Google permet d’avoir plus de visibilité et d’attirer plus de trafic. Beavers vous donne 10 astuces pour optimiser efficacement votre site.
Lire l'article
Média - 10 octobre 2022
Top 12 pour améliorer sa landing page
Vous voulez optimiser votre landing page pour convertir votre cible en leads ? Voici comment améliorer sa landing page en 12 points.
Lire l'article
Média - 26 septembre 2022
9 types de publicités UGC qui cartonnent en 2022 !
Beavers a sélectionné 9 types de publicités UGC qui cartonnent en 2022. L’avis client revisité ou comment l’imagination de certains est sans limites.
Lire l'article
Développement web - 07 septembre 2022
Choisir la meilleure refonte pour son site web
Quels sont les types de refontes qui existent et laquelle choisir pour son entreprise ? À quel moment modifier son site ? Beavers vous explique tout !
Lire l'article
SEO - 21 août 2022
Pourquoi créer un blog pour son entreprise ? Ce que vous avez toujours voulu savoir
Vous avez un site web ? Il est temps de créer un blog pour alimenter vos pages avec du contenu de qualité. 6 atouts du blog professionnel.
Lire l'article
SEO - 05 août 2022
Quels sont les meilleurs générateurs de mots-clés en 2022 ?
Comment fonctionnent les générateurs de mots-clés ? Pourquoi sont-ils indispensables en 2022 ? Tout ce qu’il faut savoir sur ces outils SEO.
Lire l'article
SEO - 28 juillet 2022
Bien choisir ses mots-clés | 6 étapes SEO à suivre
Pour bien choisir ses mots-clés, il faut se mettre à la place de l’internaute et analyser la concurrence. Voici 6 étapes SEO à suivre.
Lire l'article
Média - 13 juillet 2022
Les bonnes pratiques de l’UGC pour faire décoller votre entreprise
Les avantages de l’User Generated Content (UGC) dans la stratégie digitale d’une marque sont nombreux. Beavers vous dit tout sur cette pratique tendance en vous donnant des exemples d’entreprises qui génèrent des millions de vues et les meilleures ventes grâce à l’UGC.
Lire l'article
Média - 09 juin 2022
Les 17 tendances du marketing digital 2022-2023 qui cartonnent !
Le marketing digital est en plein essor. Comment fonctionne la publicité digitale ? Quelle sera son évolution en 2023 ? Beavers vous dévoile les 17 tendances qui cartonnent !
Lire l'article
Développement web - 09 mai 2022
À quoi sert le parcours utilisateur d'un site web ?
Un parcours utilisateur est la visualisation de navigation des internautes sur un site web. Voyons comment accompagner l'utilisateur depuis le moment où il découvre un service ou un produit jusqu’à l’objectif d’achat pour créer une expérience client positive.
Lire l'article
Média - 14 mars 2022
Comment Google Trends peut être avantageux pour le marketing web ?
Cet article a pour but d’expliquer les outils de Google Trends qui sont avantageux pour le webmarketing.
Lire l'article
Développement web - 03 mars 2022
Quelles sont les mesures d’utilisation de Google Analytics suite à la décision de la CNIL ?
Utiliser Google Analytics sans respecter le RGPD rend passible d’une amende. La CNIL sanctionne les utilisateurs de l’outil d’analyse d’un site web transférant les données personnelles des Européens vers les États-Unis.
Lire l'article
Développement web - 14 février 2022
Comment optimiser l’UX Design de votre site web ?
Concept essentiel pour développer l’image de marque de votre entreprise, l’UX Design est la star de la stratégie digitale. Définition, exemples et avantages pour votre activité.
Lire l'article
SEO - 08 février 2022
Pourquoi Google Trends est un outil indispensable pour votre stratégie SEO ?
Cet article vise à éclairer les avantages de l’utilisation de Google Trends sur le référencement d’un site web.
Lire l'article
SEO - 24 janvier 2022
Quels sont les plus gros problèmes de référencement on-page SEO à éviter en 2022 ?
Beavers dévoile les fautes de configuration d’un site web en 2022 qui peuvent avoir des répercussions sur la qualité du SEO.
Lire l'article
SEO - 20 décembre 2021
Comment faire de l’influenceur marketing un optimisateur de SEO ?
Les entreprises ont souvent recours au marketing d’influence pour étendre la visibilité de leur boîte et instaurer leur réputation en ligne. Mais quels sont les mécanismes réels de cette stratégie et quels sont ses avantages sur le SEO ?
Lire l'article
Média - 07 décembre 2021
Quels sont les 7 points clé pour optimiser votre campagne Google Ads ?
Beavers vous donne des tips pour bien commencer sur Google Ads. Avec ces 7 points clés, vous aurez déjà bien optimisé votre campagne pour être plus performant que vos concurrents.
Lire l'article
Média - 19 novembre 2021
Pourquoi utiliser Pinterest dans votre stratégie e-commerce pour Noël 2021 ?
Beavers prend de l’avance sur les fêtes de Noël et explique pourquoi Pinterest peut être un levier d’importance pour accroître ses ventes de fin d’année. Après avoir décrit les fonctions initiales de Pinterest, l’article explique les avantages e-commerce de la plateforme.
Lire l'article
SEO - 09 novembre 2021
Comment faire du SEO votre levier en marketing digital ?
Beavers explique l’importance du SEO dans la survie de tout site web. L’article établit les stratégies off-site et on-site à avoir pour optimiser son référencement SEO en dehors de la création de contenu.
Lire l'article
Média - 26 octobre 2021
Linkedin est-il devenu un réseau de personal/professional branding ?
Dans cet article, Beavers retrace les évolutions de LinkedIn et comment il est devenu la plateforme idéale pour des branding personnels et professionnels.
Lire l'article
Média - 08 octobre 2021
Pinterest avance dans sa stratégie e-commerce avec de nouvelles fonctionnalités shopping
Afin d'asseoir sa légitimité dans une stratégie e-commerce, la plateforme Pinterest développe de plus en plus de nouvelles fonctionnalités.
Lire l'article
Média - 01 octobre 2021
Quelles sont les grandes tendances digitales de la rentrée 2021 ?
Cet article vise à distinguer les dix grandes tendances digitales de 2021. Explications et conseils permettent de les mettre en pratique.
Lire l'article
SEO - 14 septembre 2021
Quels sont les avantages de Google Discover ?
L’agence Beavers explique les différences principales entre Google Search et Google Discover. Découvrez ensuite pour quel(s) type(s) de profil cette application est avantageuse.
Lire l'article
SEO - 10 septembre 2021
Buzz marketing, fake news... comment faire du SEO efficace et de qualité ?
L’agence Beavers vous explique comment rédiger vos articles avec des approches tirées du buzz marketing qui avantagent votre référencement SEO tout en améliorant votre e-réputation.
Lire l'article
Média - 31 août 2021
Comment peut-on s'adapter au mieux au cookieless ?
La tendance va vers un univers digital sans cookies tiers. Nous vous proposons un état des lieux et des alternatives pour les marketeurs.
Lire l'article
Média - 22 juin 2021
Comment rendre sa consommation digitale plus éco-responsable ?
Cet article établit les impacts de notre utilisation du digital sur l’environnement et présente des alternatives pour réduire votre empreinte numérique.
Lire l'article
SEO - 12 avril 2021
Quelles stratégies optimisent le référencement d'un blog en 2021 ?
A travers cet article, nous cherchons à faire un résumé des grandes stratégies rédactionnelles qui vous permettent d’optimiser votre SEO en 2021.
Lire l'article
Média - 09 avril 2021
Pourquoi miser sur le podcast en 2021 ?
Alors que les podcasts audio se résumaient jusque là à un genre de “replay” des talks radio ou des webinars, aujourd’hui, ils sont un format de contenu à part entière.
Lire l'article
Média - 25 mars 2021
Comment dynamiser ses réseaux sociaux en 2021 ?
Les stratégies de marketing digital se renouvellent en même temps que les algorithmes des réseaux sociaux. Voici les tendances marketing digital de 2021 !
Lire l'article
Média - 29 octobre 2020
En mode Covid-19 : qu'est-ce que je fais de ma com digitale ?
"Savoir s'adapter" : voilà le maître-mot en cette période de covid
Lire l'article
Développement web - 26 octobre 2020
Quel est le prix d'une création de site internet ?
Comment est calculé un budget d'une création de site internet ? Par quel type de partenaire (diy, freelance, agence digitale, équipe en interne) devez-vous passer ?
Lire l'article
Média - 25 septembre 2020
Tracking : écarts de résultats entre Facebook et Google Analytics
On vous explique pourquoi vous avez toujours des différences de résultats entre vos outils Facebook et Google Analytics.
Lire l'article
Média - 14 septembre 2020
Les "reels" d'Instagram à l'attaque de TikTok ?
Instagram lance les "Reels" ou son propre format pour concurrencer TikTok.
Lire l'article
Média - 25 août 2020
Facebook : un point sur le boycott "Stop Hate for Profit"
Nous analysons les motivations de “Stop Hate for Profit” et les réelles répercussions qu’ont eues ce boycott d’investissement sur Facebook.
Lire l'article
Développement web - 04 août 2020
Le top des bonnes raisons d'utiliser WordPress pour créer un site internet
WordPress est le numéro 1 des CMS utilisés dans le monde donc voici le top des bonnes raisons de créer son site internet grâce à WordPress.
Lire l'article
Média - 01 juillet 2020
TikTok for Business : la nouvelle plateforme publicitaire
Avec 800 millions d’utilisateurs actifs chaque mois dans le monde TikTok s'est vite fait sa place comme l'une si ce n'est LA plateforme sociale du moment.
Lire l'article
Média - 17 juin 2020
Facebook revoit les lois du marché en lançant "Facebook Shop"
Facebook permet d’installer une relation directe entre l’offre et la demande grâce aux boutiques en lignes proposées par Facebook E-Commerce.
Lire l'article
Média - 24 février 2020
On a testé le "contenu créatif dynamique" de Facebook Ads
Il est difficile de s'y retrouver avec tous les paramétrages Facebook Ads. Ici on vous dit tout sur le "contenu créatif dynamique".
Lire l'article
Média - 07 février 2020
7 grandes tendances du marketing digital pour 2020
Pour être à la page sur le marketing digital en 2020, ne passez pas à coté des principales tendances à connaitre pour une bonne stratégie.
Lire l'article
Média - 16 janvier 2020
Pourquoi avoir une landing page optimisée ?
Multipliez par 5 votre taux de conversion avec une landing page optimisée.
Lire l'article
Média - 24 novembre 2019
Les bonnes raisons de faire du retargeting
Les annonceurs se disent souvent que les internautes seraient revenus d'eux même faire leurs achats sur leur site. Voici de quoi prouver le contraire.
Lire l'article
Média - 12 novembre 2019
WhatsApp introduit "Catalogs" pour les entreprises
WhatsApp s'attaque au e-commerce en lançant son catalogue pour les entreprises
Lire l'article
SEO - 23 octobre 2019
Le Top 5 des problèmes en SEO on-page
Vous vous demandez peut-être quels sont les problèmes les plus fréquents en SEO on-page, voici une petite liste pour vous satisfaire.
Lire l'article
Média - 25 septembre 2019
Le lexique du media online
Vous n'avez rien compris à la réunion à cause du vocabulaire utilisé ? Voici la petite bible du média online pour vous y retrouver
Lire l'article
Média - 02 septembre 2019
Qu'est-ce que le RTB (Real Time Bidding)?
Comprendre le RTB pour pouvoir l'inclure facilement dans votre stratégie digitale et vos plans média online
Lire l'article
Média - 16 août 2019
Pourquoi paramétrer le modèle d'attribution de vos campagnes ?
Attribuer correctement les conversions à travers chaque point de contact de vos leviers média.
Lire l'article
SEO - 14 août 2019
Qu'est-ce que le SEO (Search Engine Optimization) ?
Le SEO évolue quotidiennement et doit être une part importante lors de création de site internet. Nous vous expliquons tout sur le Search Engine Optimization.
Lire l'article
Média - 06 août 2019
Pourquoi prendre en compte le post-view dans vos campagnes média ?
Alors que pour Google Analytics le last-click et le post-click restent la règle, ce modèle peut être largement remis en cause.
Lire l'article
Développement web - 20 mai 2019
Le lexique du développement web
Vous ne comprenez pas les mots utilisés lors de l'élaboration et le développement d'un projet web, ce lexique est fait pour vous.
Lire l'article
Média - 30 juillet 2019
Pourquoi utiliser la publicité Facebook ?
Grâce aux publicités Facebook, toucher vos prospects et optimiser votre campagne en fonction de votre objectif.
Lire l'article
Développement web - 25 juillet 2019