Au cœur des stratégies digitales média
La section des actualités digitales média : du B.A-BA aux sujets plus complexes, les best practices, les tendances, les chiffres et les sujets controversés.

Média - 10 janvier 2023
Utilisation de la Publicité dans le Métaverse | Avantages et limites
La publicité dans le métaverse commence à être utilisée comme levier de marketing digital pour de nombreuses marques. Avantages et limites du Web3.
Lire l'article
Média - 10 janvier 2023
La publicité dans le métaverse
Nous avons souhaité tester la rédaction d'un article 100% écrit par une IA via ChatGPT de OpenAI. Voici le résultat sur le sujet de la publicité dans le métaverse
Lire l'article
Média - 05 décembre 2022
TikTok | Un puissant levier pour votre stratégie publicitaire
Découvrez nos conseils pour votre stratégie publicitaire TikTok. Gagnez en visibilité grâce aux avantages de ce puissant levier marketing.
Lire l'article
Média - 10 octobre 2022
Top 12 pour améliorer sa landing page
Vous voulez optimiser votre landing page pour convertir votre cible en leads ? Voici comment améliorer sa landing page en 12 points.
Lire l'article
Média - 26 septembre 2022
9 types de publicités UGC qui cartonnent en 2022 !
Beavers a sélectionné 9 types de publicités UGC qui cartonnent en 2022. L’avis client revisité ou comment l’imagination de certains est sans limites.
Lire l'article
Média - 13 juillet 2022
Les bonnes pratiques de l’UGC pour faire décoller votre entreprise
Les avantages de l’User Generated Content (UGC) dans la stratégie digitale d’une marque sont nombreux. Beavers vous dit tout sur cette pratique tendance en vous donnant des exemples d’entreprises qui génèrent des millions de vues et les meilleures ventes grâce à l’UGC.
Lire l'article
Média - 09 juin 2022
Les 17 tendances du marketing digital 2022-2023 qui cartonnent !
Le marketing digital est en plein essor. Comment fonctionne la publicité digitale ? Quelle sera son évolution en 2023 ? Beavers vous dévoile les 17 tendances qui cartonnent !
Lire l'article
Média - 14 mars 2022
Comment Google Trends peut être avantageux pour le marketing web ?
Cet article a pour but d’expliquer les outils de Google Trends qui sont avantageux pour le webmarketing.
Lire l'article
Média - 07 décembre 2021
Quels sont les 7 points clé pour optimiser votre campagne Google Ads ?
Beavers vous donne des tips pour bien commencer sur Google Ads. Avec ces 7 points clés, vous aurez déjà bien optimisé votre campagne pour être plus performant que vos concurrents.
Lire l'article
Média - 19 novembre 2021
Pourquoi utiliser Pinterest dans votre stratégie e-commerce pour Noël 2021 ?
Beavers prend de l’avance sur les fêtes de Noël et explique pourquoi Pinterest peut être un levier d’importance pour accroître ses ventes de fin d’année. Après avoir décrit les fonctions initiales de Pinterest, l’article explique les avantages e-commerce de la plateforme.
Lire l'article
Média - 26 octobre 2021
Linkedin est-il devenu un réseau de personal/professional branding ?
Dans cet article, Beavers retrace les évolutions de LinkedIn et comment il est devenu la plateforme idéale pour des branding personnels et professionnels.
Lire l'article
Média - 08 octobre 2021
Pinterest avance dans sa stratégie e-commerce avec de nouvelles fonctionnalités shopping
Afin d'asseoir sa légitimité dans une stratégie e-commerce, la plateforme Pinterest développe de plus en plus de nouvelles fonctionnalités.
Lire l'article
Média - 01 octobre 2021
Quelles sont les grandes tendances digitales de la rentrée 2021 ?
Cet article vise à distinguer les dix grandes tendances digitales de 2021. Explications et conseils permettent de les mettre en pratique.
Lire l'article
Média - 31 août 2021
Comment peut-on s'adapter au mieux au cookieless ?
La tendance va vers un univers digital sans cookies tiers. Nous vous proposons un état des lieux et des alternatives pour les marketeurs.
Lire l'article
Média - 22 juin 2021
Comment rendre sa consommation digitale plus éco-responsable ?
Cet article établit les impacts de notre utilisation du digital sur l’environnement et présente des alternatives pour réduire votre empreinte numérique.
Lire l'article
Média - 09 avril 2021
Pourquoi miser sur le podcast en 2021 ?
Alors que les podcasts audio se résumaient jusque là à un genre de “replay” des talks radio ou des webinars, aujourd’hui, ils sont un format de contenu à part entière.
Lire l'article
Média - 25 mars 2021
Comment dynamiser ses réseaux sociaux en 2021 ?
Les stratégies de marketing digital se renouvellent en même temps que les algorithmes des réseaux sociaux. Voici les tendances marketing digital de 2021 !
Lire l'article
Média - 29 octobre 2020
En mode Covid-19 : qu'est-ce que je fais de ma com digitale ?
"Savoir s'adapter" : voilà le maître-mot en cette période de covid
Lire l'article
Média - 25 septembre 2020
Tracking : écarts de résultats entre Facebook et Google Analytics
On vous explique pourquoi vous avez toujours des différences de résultats entre vos outils Facebook et Google Analytics.
Lire l'article
Média - 14 septembre 2020
Les "reels" d'Instagram à l'attaque de TikTok ?
Instagram lance les "Reels" ou son propre format pour concurrencer TikTok.
Lire l'article
Média - 25 août 2020
Facebook : un point sur le boycott "Stop Hate for Profit"
Nous analysons les motivations de “Stop Hate for Profit” et les réelles répercussions qu’ont eues ce boycott d’investissement sur Facebook.
Lire l'article
Média - 01 juillet 2020
TikTok for Business : la nouvelle plateforme publicitaire
Avec 800 millions d’utilisateurs actifs chaque mois dans le monde TikTok s'est vite fait sa place comme l'une si ce n'est LA plateforme sociale du moment.
Lire l'article
Média - 17 juin 2020
Facebook revoit les lois du marché en lançant "Facebook Shop"
Facebook permet d’installer une relation directe entre l’offre et la demande grâce aux boutiques en lignes proposées par Facebook E-Commerce.
Lire l'article
Média - 24 février 2020
On a testé le "contenu créatif dynamique" de Facebook Ads
Il est difficile de s'y retrouver avec tous les paramétrages Facebook Ads. Ici on vous dit tout sur le "contenu créatif dynamique".
Lire l'article
Média - 07 février 2020
7 grandes tendances du marketing digital pour 2020
Pour être à la page sur le marketing digital en 2020, ne passez pas à coté des principales tendances à connaitre pour une bonne stratégie.
Lire l'article
Média - 16 janvier 2020
Pourquoi avoir une landing page optimisée ?
Multipliez par 5 votre taux de conversion avec une landing page optimisée.
Lire l'article
Média - 24 novembre 2019
Les bonnes raisons de faire du retargeting
Les annonceurs se disent souvent que les internautes seraient revenus d'eux même faire leurs achats sur leur site. Voici de quoi prouver le contraire.
Lire l'article
Média - 12 novembre 2019
WhatsApp introduit "Catalogs" pour les entreprises
WhatsApp s'attaque au e-commerce en lançant son catalogue pour les entreprises
Lire l'article
Média - 25 septembre 2019
Le lexique du media online
Vous n'avez rien compris à la réunion à cause du vocabulaire utilisé ? Voici la petite bible du média online pour vous y retrouver
Lire l'article
Média - 02 septembre 2019
Qu'est-ce que le RTB (Real Time Bidding)?
Comprendre le RTB pour pouvoir l'inclure facilement dans votre stratégie digitale et vos plans média online
Lire l'article
Média - 16 août 2019
Pourquoi paramétrer le modèle d'attribution de vos campagnes ?
Attribuer correctement les conversions à travers chaque point de contact de vos leviers média.
Lire l'article
Média - 06 août 2019
Pourquoi prendre en compte le post-view dans vos campagnes média ?
Alors que pour Google Analytics le last-click et le post-click restent la règle, ce modèle peut être largement remis en cause.
Lire l'article
Média - 30 juillet 2019