Média

Bases, nouveautés et conseils d'experts

Au cœur des stratégies digitales média

La section des actualités digitales média : du B.A-BA aux sujets plus complexes, les best practices, les tendances, les chiffres et les sujets controversés.

Média - 09 juin 2022

Les 17 tendances du marketing digital 2022-2023 qui cartonnent !

Le marketing digital est en plein essor. Comment fonctionne la publicité digitale ? Quelle sera son évolution en 2023 ? Beavers vous dévoile les 17 tendances qui cartonnent !
Lire l'article

Média - 14 mars 2022

Comment Google Trends peut être avantageux pour le marketing web ?

Cet article a pour but d’expliquer les outils de Google Trends qui sont avantageux pour le webmarketing.
Lire l'article

Média - 07 décembre 2021

Quels sont les 7 points clé pour optimiser votre campagne Google Ads ?

Beavers vous donne des tips pour bien commencer sur Google Ads. Avec ces 7 points clés, vous aurez déjà bien optimisé votre campagne pour être plus performant que vos concurrents.
Lire l'article

Média - 19 novembre 2021

Pourquoi utiliser Pinterest dans votre stratégie e-commerce pour Noël 2021 ?

Beavers prend de l’avance sur les fêtes de Noël et explique pourquoi Pinterest peut être un levier d’importance pour accroître ses ventes de fin d’année. Après avoir décrit les fonctions initiales de Pinterest, l’article explique les avantages e-commerce de la plateforme.
Lire l'article

Média - 26 octobre 2021

Linkedin est-il devenu un réseau de personal/professional branding ?

Dans cet article, Beavers retrace les évolutions de LinkedIn et comment il est devenu la plateforme idéale pour des branding personnels et professionnels.
Lire l'article

Média - 08 octobre 2021

Pinterest avance dans sa stratégie e-commerce avec de nouvelles fonctionnalités shopping

Afin d'asseoir sa légitimité dans une stratégie e-commerce, la plateforme Pinterest développe de plus en plus de nouvelles fonctionnalités.
Lire l'article

Média - 01 octobre 2021

Quelles sont les grandes tendances digitales de la rentrée 2021 ?

Cet article vise à distinguer les dix grandes tendances digitales de 2021. Explications et conseils permettent de les mettre en pratique.
Lire l'article

Média - 31 août 2021

Comment peut-on s'adapter au mieux au cookieless ?

La tendance va vers un univers digital sans cookies tiers. Nous vous proposons un état des lieux et des alternatives pour les marketeurs.
Lire l'article

Média - 22 juin 2021

Comment rendre sa consommation digitale plus éco-responsable ?

Cet article établit les impacts de notre utilisation du digital sur l’environnement et présente des alternatives pour réduire votre empreinte numérique.
Lire l'article

Média - 09 avril 2021

Pourquoi miser sur le podcast en 2021 ?

Alors que les podcasts audio se résumaient jusque là à un genre de “replay” des talks radio ou des webinars, aujourd’hui, ils sont un format de contenu à part entière.
Lire l'article

Média - 25 mars 2021

Comment dynamiser ses réseaux sociaux en 2021 ?

Les stratégies de marketing digital se renouvellent en même temps que les algorithmes des réseaux sociaux. Voici les tendances marketing digital de 2021 !
Lire l'article

Média - 29 octobre 2020

En mode Covid-19 : qu'est-ce que je fais de ma com digitale ?

"Savoir s'adapter" : voilà le maître-mot en cette période de covid
Lire l'article

Média - 25 septembre 2020

Tracking : écarts de résultats entre Facebook et Google Analytics

On vous explique pourquoi vous avez toujours des différences de résultats entre vos outils Facebook et Google Analytics.
Lire l'article

Média - 14 septembre 2020

Les "reels" d'Instagram à l'attaque de TikTok ?

Instagram lance les "Reels" ou son propre format pour concurrencer TikTok.
Lire l'article

Média - 25 août 2020

Facebook : un point sur le boycott "Stop Hate for Profit"

Nous analysons les motivations de “Stop Hate for Profit” et les réelles répercussions qu’ont eues ce boycott d’investissement sur Facebook.
Lire l'article

Média - 01 juillet 2020

TikTok for Business : la nouvelle plateforme publicitaire

Avec 800 millions d’utilisateurs actifs chaque mois dans le monde TikTok s'est vite fait sa place comme l'une si ce n'est LA plateforme sociale du moment.
Lire l'article

Média - 17 juin 2020

Facebook revoit les lois du marché en lançant "Facebook Shop"

Facebook permet d’installer une relation directe entre l’offre et la demande grâce aux boutiques en lignes proposées par Facebook E-Commerce.
Lire l'article

Média - 24 février 2020

On a testé le "contenu créatif dynamique" de Facebook Ads

Il est difficile de s'y retrouver avec tous les paramétrages Facebook Ads. Ici on vous dit tout sur le "contenu créatif dynamique".
Lire l'article

Média - 07 février 2020

7 grandes tendances du marketing digital pour 2020

Pour être à la page sur le marketing digital en 2020, ne passez pas à coté des principales tendances à connaitre pour une bonne stratégie.
Lire l'article

Média - 16 janvier 2020

Pourquoi avoir une landing page optimisée ?

Multipliez par 5 votre taux de conversion avec une landing page optimisée.
Lire l'article

Média - 24 novembre 2019

Les bonnes raisons de faire du retargeting

Les annonceurs se disent souvent que les internautes seraient revenus d'eux même faire leurs achats sur leur site. Voici de quoi prouver le contraire.
Lire l'article

Média - 12 novembre 2019

WhatsApp introduit "Catalogs" pour les entreprises

WhatsApp s'attaque au e-commerce en lançant son catalogue pour les entreprises
Lire l'article

Média - 25 septembre 2019

Le lexique du media online

Vous n'avez rien compris à la réunion à cause du vocabulaire utilisé ? Voici la petite bible du média online pour vous y retrouver
Lire l'article

Média - 02 septembre 2019

Qu'est-ce que le RTB (Real Time Bidding)?

Comprendre le RTB pour pouvoir l'inclure facilement dans votre stratégie digitale et vos plans média online
Lire l'article

Média - 16 août 2019

Pourquoi paramétrer le modèle d'attribution de vos campagnes ?

Attribuer correctement les conversions à travers chaque point de contact de vos leviers média.
Lire l'article

Média - 06 août 2019

Pourquoi prendre en compte le post-view dans vos campagnes média ?

Alors que pour Google Analytics le last-click et le post-click restent la règle, ce modèle peut être largement remis en cause.
Lire l'article

Média - 30 juillet 2019

Pourquoi utiliser la publicité Facebook ?

Grâce aux publicités Facebook, toucher vos prospects et optimiser votre campagne en fonction de votre objectif.
Lire l'article