Activation SEA, Social Media et création d'une landing page pour Cafés Richard

Activation SEA, Social Media et création d'une landing page pour Cafés Richard
Cafés Richard

Beavers accompagne Cafés Richard dans toute sa stratégie de communication sur son offre destinée aux bureaux.

Le projet

5 mois

Google Ads - LinkedIn

A propos de Cafés Richard

Cafés Richard, premier torréfacteur français labellisé engagé RSE & Responsibility Europe, propose un service café adapté aux exigences des entreprises et bureaux. Des solutions café clé en main qui associent la machine à café, le café et les services tout compris.

Le contexte

Cafés Richard souhaite faire connaître son offre bureaux et souhaite transmettre ses valeurs. L'entreprise est tournée vers le bien-être des salariés et a pour but de transformer les pauses cafés habituelles.
Avant l'arrivée de Beavers, Cafés Richard n'avait pas de stratégie sur les réseaux sociaux ni sur Google pour faire connaître son offre OCS.

Les besoins du client

Beavers accompagne Cafés Richard dans sa quête de notoriété et d'acquisition clients, en BtoB.
Son but étant de créer une nouvelle landing page pour son abonnement bureau, et de la communiquer grâce au marketing digital.
Beavers avait pour mission de développer une communauté sur LinkedIn, mais aussi d'obtenir des leads via des leviers digitaux.

Les objectifs à atteindre

01.

Accroitre la notoriété

02.

Obtenir de nouveaux leads

Nos actions

Le plan média de Beavers a été de mettre en place une landing page dédiée au service Cafés Richard au Bureau et de la communiquer sur différents canaux.

Nous avons pu accompagner Cafés Richard en mettant en place des annonces sur Google Ads avec un formulaire permettant de récolter des prospects.
LinkedIn Ads a également fait partie de la stratégie BtoB, avec la mise en avant du formulaire de contact.

Tout a été relayé par du community management sur LinkedIn via un compte personnel et une page Cafés Richard au Bureau. Un calendrier éditorial a été mis en place avec une stratégie tournée autour des valeurs de Cafés Richard.

les résultatsobtenus

La landing page d'abonnement a été partagée via tous les réseaux : Google Ads, LinkedIn ainsi que LinkedIn Ads en plus de son référencement naturel. Nous avons pu créer une communauté via le réseau d'une employée Cafés Richard sur LinkedIn pour promouvoir les valeurs et les services de Cafés Richard au Bureau. La campagne d'acquisition sur Google Ads a permis de récolter plusieurs leads, atteignant l'objectif fixé voire le dépassant.

6,57%

Taux de clics Google Ads

+ 52%

Taux d'engagement LinkedIn

- 58%

CPL = Coût Par Lead

100%

Performance desktop Lighthouse

78%

Performance mobile Lighthouse

Média

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