Campagne média de lancement de produit pour Cosmos Energy

Cosmos Energy

Cosmos Energy confie sa stratégie d'acquisition de nouveaux clients à Beavers. Grace à une stratégie d'acquisition social ads et un volet influence, la start-up a vu ses ventes augmenter significativement lors de la campagne.

Le projet

One shot - 1 mois

Meta Ads

A propos de Cosmos Energy

Cosmos Energy vend des shots sains et engagés pour vous booster tout en vous apportant vitamines, minéraux, et antioxydants. Ce type de produit est déjà disponible aux USA mais très peu en France. Cosmos Energy s'est lancé le défi de démocratiser ce type de boisson en France.

Le contexte

Il est toujours plus difficile de faire des ventes sur un lancement d'offre. En effet, lorsque la marque et le produit ont peu de notoriété, le public peut être plus réticent à l'achat.

Les besoins du client

La start-up nous a lancé le défi de mettre en avant ses produits en minimisant les coûts et en maximisant les résultats de vente.

Les objectifs à atteindre

01.

Maximiser les visites sur le site

02.

Générer des ventes et augmenter le CA

03.

Recherche d'ambassadeurs

Nos actions

3 campagnes pour 3 objectifs différents :

  • Campagne de trafic
  • Campagne de conversion
  • Campagne d'influence

Nous avons travaillé sur des visuels didactiques qui expliquent bien le produit pour que l'internaute n'ait aucune surprise et qu'il comprenne rapidement de quoi il s'agit. Ainsi, une fois sur le site, il n'est pas surpris. On mise sur des clics "utiles" avec un public déjà connaisseur. Comme les campagnes média sur les réseaux sont facturées au clic dans notre démarche, aucun clic n'est perdu et chaque clic correspond à un utilisateur potentiel acheteur et moins à des clics de curiosité.

Chez Beavers, la création est un est facteur clé du succès, nous insistons sur la mise en place d'une campagne avec des visuels qui correspondent aux plateformes media sur lesquelles nous investissons pour un maximum de performance.

Nous avons utilisé la réassurance en évoquant les points de vente dans lesquels les produits sont déjà disponibles.

Nous avons mis en place une stratégie de ciblage adaptée sur les profils qui seraient les plus en affinité avec les produits de la marque dans une approche géolocalisée.

les résultatsobtenus

Grâce à la complémentarité des campagnes avec les différents objectifs, Cosmos Energy a pu obtenir de nouveaux clients avec un bon retour sur investissement. Les résultats ont été au rendez-vous avec un pic de trafic sur les réseaux sociaux jusqu'à la conversion sur le site e-commerce de Cosmos Energy.

+ 70%

de ventes

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