Mission de Beavers & objectifs des campagnes
Il est toujours plus difficile de faire des ventes sur un lancement d'offre. En effet, lorsque la marque et le produit ont peu de notoriété, le public peut être plus réticent à l'achat.
La start-up nous a lancé le défi de mettre en avant ses produits en minimisant les coûts et en maximisant les résultats de vente.
Nous avons mis en place une campagne sur les réseaux sociaux qui a boosté les ventes :
- campagne de trafic : maximiser les visites sur le site
- campagne de conversion : générer des ventes et augmenter le CA
- campagne d'influence : recherche d'ambassadeurs
Nous avons travaillé sur des visuels didactiques qui expliquent bien le produit pour que l'internaute n'ait aucune surprise et qu'il comprenne rapidement de quoi il s'agit. Ainsi, une fois sur le site, il n'est pas surpris. On mise sur des clics "utiles" avec un public déjà connaisseur. Comme les campagnes média sur les réseaux sont facturées au clic dans notre démarche, aucun clic n'est perdu et chaque clic correspond à un utilisateur potentiel acheteur et moins à des clics de curiosité.
Chez Beavers, la création est un est facteur clé du succès, nous insistons sur la mise en place d'une campagne avec des visuels qui correspondent aux plateformes media sur lesquelles nous investissons pour un maximum de performance.
Nous avons utilisé la réassurance en évoquant les points de vente dans lesquels les produits sont déjà disponibles.
Nous avons mis en place une stratégie de ciblage adaptée sur les profils qui seraient les plus en affinité avec les produits de la marque dans une approche géolocalisée.