Audit et recommandations sur la stratégie SEA Moncarro

Moncarro

L'équipe média accompagne Moncarro dans sa nouvelle stratégie SEA en proposant un audit complet du compte et les recommandations à mettre en place pour booster ses performances digitales média.

Le projet

1 semaine

Google Ads

A propos de Moncarro

Moncarro est une entreprise de vente en ligne de carrelage. Moncarro vend tout type de carrelage, intérieur ou extérieur, uniquement en ligne.

Le contexte

Moncarro était en pleine refonte de son site internet et souhaitait améliorer la partie média mise en place il y a quelques temps pour la sortie du site.

Le temps était donc propice à une nouvelle réflexion globale de leur stratégie SEA sur Google.

Les besoins du client

Moncarro a souhaité faire appel à Beavers, en tant qu'agence média spécialiste de l'habitat, afin de repartir sur de bonnes bases SEA pour la sortie de leur nouveau site internet.

Groupes d'annonces, ciblages, annonces, budgets, types de campagnes, tout leur compte Google Ads devait être analysé pour voir ce qui pouvait être amélioré.

Les objectifs à atteindre

01.

Avoir des recommandations Google Ads

02.

Trafic sur le site

03.

Vente en ligne

Nos actions

Beavers, spécialiste média dans l'habitat, a donc analysé tout le compte Google Ads de Moncarro :

  • Audit de l'existant et de l'historique (mots clés, audience, type de campagne, etc.)
  • Audit des différents set up techniques du compte
  • Audit de la concurrence sur les mots clés
  • Recherche des freins à la performance
  • Vérification des tags posés sur le site

A partir de cette analyse, une veille concurrentielle et ce que nous avons pu mettre en place pour des entreprises du secteur de l'habitat, nous leur avons fait plusieurs recommandations pour 2 objectifs principaux, trafic sur le site et ventes en ligne :

  • Recommandation de mots clés (ajout et/ou exclusion)
  • Recommandation des audiences cibles (ajustement des enchères sur des audiences de marché)
  • Recommandation d'optimisations significatives
  • Recommandation de test and learn sur les innovations Google Ads
  • Meilleure répartition budgétaire entre les différentes campagnes

les résultatsobtenus

Moncarro va donc pouvoir repartir sur de bonnes bases pour leur stratégie SEA et générer plus de trafic et donc plus de ventes.

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