Stratégie digitale média et pilotage des campagnes WeVan

WeVan

Beavers a travaillé durant 3 ans avec WeVan sur la stratégie digitale média à adopter, sur le choix et l'AB test de nouveaux leviers média ou sur l'arbitrage des budgets en fonction des performances. Notre suivi a été permanent avec différents KPI ainsi que par du test and learn sur des audiences DATA.

Le projet

3 ans

Meta : Instagram et Facebook Google Ads

A propos de WeVan

WeVan propose de la location de minibus et de vans aménagés à travers toute la France grâce à un réseau de franchisés. Découvrez la France et toute l'Europe à travers un voyage évolutif au gré de la météo et/ou de vos envies.

Le contexte

WeVan avait déjà un compte Instagram ainsi que Facebook mais sans avoir de stratégie digitale définie. Aucune campagne de sponsorisation n'avait été lancée, ni de façon occasionnelle ni sur le long terme.

Les besoins du client

WeVan a fait appelle a Beavers afin de promouvoir des campagnes promotionelles sur des articles en particulier. Le but étant d'avoir de la visibilité ainsi que des abonnés pour pouvoir augmenter le nombre de conversions sur les campagnes promotionnelles.

Les objectifs à atteindre

01.

Acquisition : vendre, obtenir plus de conversions

02.

Visibilité : obtenir plus d'abonnés

03.

Visibilité : faire connaitre la marque

04.

Drive to Store

Nos actions

Beavers a accompagné WeVan sur des campagnes fil rouge (recrutement de fans, visibilité) comme sur des campagnes ponctuelles (offres exceptionnelles week-end, campagnes d'été, promotion du livre Drive Your Adventure…).
Nous avons travaillé sur un contexte national mais également local avec un ciblage géolocalisé autour des agences pour permettre à chaque acteur du réseau de promouvoir ses actualités et temps forts (ouverture d'agence, offre minibus hiver...) et de générer du drive to store en agence.

Notre client témoigne !

" Notre collaboration avec Beavers nous a permis de progresser dans l'approche des réseaux sociaux, à la fois pour la partie sponsoring des posts naturels, mais aussi et de plus en plus à travers la création de véritables campagnes de publicité sponsorisées qui ont pris de plus en plus de place dans l'écosystème digital.


Marie-Claire nous a emmené sur de nouveaux territoires, notamment Pinterest et Linkedin, ainsi que sur de nouveaux formats. Nous avons connu pas mal de succès et quelques échecs, mais l'excellent relationnel et professionnalisme de l'équipe Beavers donne toujours envie de tester de nouvelles idées, ce qui fait en définitive l'essence du marketing digital. "

Augustin Bouyer

les résultatsobtenus

Les campagnes promotionnelles ont permis d'accroitre le nombre de ventes de guides, mais aussi de se faire connaitre.

14

ROAS

/ 2

CPC

- 45%

CPV

Média

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