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Pinterest avance dans sa stratégie e-commerce avec de nouvelles fonctionnalités shopping

Rappelons que Pinterest a récemment renforcé son lien avec Shopify pour se rapprocher des e-commerçants. En cette fin d'année, la plateforme sort de nouvelles fonctionnalités shopping, qui feront le bonheur des e-commerçant pour les fêtes.

Écrit par Marie-Claire BLAIZOT // Posté le

Sur Pinterest, on traîne comme on fait du lèche vitrine. On cherche l’inspiration. Et on achète ! Les utilisateurs Pinterest sont des acheteurs actifs. 55% des utilisateurs de Pinterest achèteraient ou trouveraient des produits grâce au réseau social. Cela dépasse les autres plateformes sociales comme Facebook (12%), Instagram (12%) et Twitter (9%). Important également, les utilisateurs de Pinterest créeraient des paniers d’achat 85% supérieurs à ceux des autres plateformes.

Qu’est ce que Diaporama pour Collections ?

Le diaporama permet d'extraire des produits du catalogue client et de les présenter au sein d’une annonce "Collection" générée automatiquement par la plateforme. Cette fonctionnalité permet de créer des contenus attractifs facilement, comme par exemple des vidéos “hero”, qui sont créées de manière dynamique et adaptées à chaque acheteur.
slideshow-pinterest.pngSlideshow for collection

Quelles nouvelles fonctionnalités sur le détail sur les commerçants ?

Pinterest élargit son programme pour commerçants vérifiés permettant aux utilisateurs d’avoir un gage de confiance du vendeur. Celui-ci peut choisir parmi différentes valeurs de marque, comme « approvisionnement responsable », « philanthrope » et « inclusif » pour définir son offre. En effet, les utilisateurs Pinterest aiment découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques. Ils ont besoin d’en savoir plus sur chaque vendeur.
commercants-verifies-pinterest.jpegCommerçants vérifiés

Quelles avancées pour les créateurs de contenu ?

Pinterest lance les annonces “Idées” avec partenariat rémunéré. Le nouveau format résulte d’une collaboration entre les créateurs de contenus et les annonceurs. ​​Ainsi les créateurs de contenu auront à présent la possibilité de taguer des produits achetables dans leurs épingles "idées".
partenariat-remunere-pinterest.pngAnnonce avec partenariat rémunéré

Avec les fêtes qui approchent, nul doute que le phénomène va prendre de l’ampleur et que les e-commerçants vont être plus nombreux cette année sur Pinterest.

Marie-Claire BLAIZOT

Directrice Générale & Directrice Média

Mes expériences en agence et chez l'annonceur m'ont permis d'acquérir une expertise media sur les différents leviers media online.

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